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CONDITIONS D’UTILISATION

Conditions générales de vente :

1/ Toute commande ou vente est soumise aux conditions générales ci-après, que l’acheteur déclare accepter sans réserve. 

Halona Spirit se réserve le droit de changer à tout moment les conditions générales de vente. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande.

Dans l’hypothèse où l’une des clauses des présentes CGU serait nulle du fait d’un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des autres clauses des CGU.

Les présentes CGU sont soumises au droit français.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre :

Halona Spirit, numéro R.C.S  Bordeaux :  539 723 189

Vente en ligne de produits Esotériques, minéraux, bijoux fantaisie, bien être et décoration. 

Adresse URL : www.halonaspirit.fr

Le site est hébergé par Wix Online Platform Limited

Et : le Client , une personne majeure, dotée de la capacité juridique de conclure un contrat.

 

Pour tout échange, le client pourra contacter Halona Spirit

- par mail : halonaspirit@gmail.com

- par téléphone : 06 45 10 00 13

- par messenger via le Facebook : https://www.facebook.com/halonaspirit/

 propose la vente en ligne de minéraux, de bijoux et divers articles ésotériques. Ces articles ne sont en AUCUN CAS destinés à remplacer un quelconque traitement médical.

 

2/ Commandes

Conformément aux dispositions de l’article 1127-1 du Code civil, le Client doit suivre une série d’étapes pour conclure le contrat par voie électronique pour pouvoir réaliser sa commande :

Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ; Choix du Produit, le cas

échéant, de ses options – Indication des coordonnées essentielles du Client (identification, email, adresse…) ; Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente Vérification des  éléments de la commande (formalité du double clic) et, le cas échéant, correction des erreurs. Avant de procéder à sa confirmation, l’Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix, et de corriger ses éventuelles erreurs, ou annuler sa commande. La confirmation de la commande emportera formation du présent contrat. Ensuite, suivi des instructions pour le paiement, paiement des produits, puis livraison de la commande. Le Client recevra confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. 

En remplissant le formulaire électronique, le client accepte le prix et la description des produits.

Le Client est tenu de fournir toutes informations nécessaires à la livraison : nom, prénom, adresse, code d'accès, étage… 

Lors de la première commande et/ou lors de son enregistrement, le Client doit saisir ses nom, prénom, adresse e-mail (identifiant) ainsi que son mot de passe. Le mot de passe lui est strictement personnel.

Lors de chaque visite, lorsqu'il accédera à des données personnelles ou lorsqu'il passera une commande, le Client aura été identifié au préalable par son identifiant et son mot de passe, étant précisé que celui-ci ne sert pas à effectuer de paiement.

Les informations enregistrées par le système d'Halona Spirit sont considérées comme valant preuve des transactions conclues entre Halona Spirit et ses clients.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison.

Halona Spirit se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Halona Spirit accuse réception de la commande au client par l'affichage du numéro de commande et par l'envoi d'un e-mail reprenant cet élément.

La commande du client ne sera considérée comme acceptée qu'après sa validation par Halona Spirit.

Certaines commandes peuvent faire l'objet de demandes supplémentaires au Client. 

Dans ce cas, le Client est prévenu par mail des documents justificatifs à envoyer afin d'obtenir la validation définitive de sa commande.

Halona Spirit se réserve le droit d'annuler la commande en cas de non réception de ces documents justificatifs ou de réception de documents jugés non conformes. Le client en sera tenu informé par Halona Spirit.

3- Prix et paiement

Les prix sont en euros toutes taxes comprises (TTC). 

Halona Spirit se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont au prix en vigueur à la date de la passation de la commande. 

Les prix ne comprennent pas les frais d’expédition.

Le paiement est exigible immédiatement à la commande. 

Le Client peut régler ses achats selon les moyens de paiement suivants :

• Par carte bancaire en ligne à la commande (Carte Bleue, Visa, Mastercard)

• En espèces si retrait à domicile, commande par mail uniquement. 

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). 

Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. 

Conformément aux dispositions du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. 

En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué.

Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. Le client garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser ce mode le paiement choisi et reconnait que les informations données à cet effet valent preuve de son consentement à la vente comme à l'exigibilité des sommes dues au titre de la commande

En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée

Pour payer sa commande par carte bancaire, le Client doit transmettre le numéro de sa carte bancaire sur le Site, ainsi que la date d’échéance de celle-ci et le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de sa carte bancaire). Ces données seront encodées sur les serveurs sur lesquels est hébergé le Site en utilisant la norme de sécurité SSL

Halona Spirit met tout en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur son site. 

Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau.

A cet égard, les données bancaires sont gérées par la plateforme en ligne Stripe qui utilise un module sécurisé de cryptage de type SSL. 

Halona Spirit n’a à aucun moment connaissance de vos données bancaires.

4 - Tarifs de livraison

Les tarifs de livraison indiqués ne sont valables que pour la France continentale. 

Les frais et délais de livraison sont indiqués au Client sur le site internet.

Les livraisons se font par Colissimo (La poste), lettre suivie, mondial relais ou porte à porte pour les villes Teste de buch, Arcachon, la hume, Gujan mestras.

Lorsque le client a choisi un point de retrait comme mode de réception de son colis, en cas de défaut de retrait les frais de port ne lui sont pas remboursés.

Halona Spirit s’engage à tout mettre en œuvre afin de respecter les délais indiqués sur le site et s’engage à utiliser tous les moyens possibles pour prévenir le client d’éventuels dépassements. 

Pour tous les produits disponibles en stock lors de la commande :

- Délai moyen de préparation de la commande 1 /2 jours à réception du règlement (hors week end et jours féries)

- Délai moyen de livraison 3-4 jours ouvrés. 

Quel que soit le mode de livraison sélectionné, nous vous invitons à vérifier l'exactitude des données que vous nous transmettez dans votre compte c'est à dire votre adresse et vos numéros de téléphone. Dans la mesure du possible, transmettez-nous un numéro de téléphone portable valide afin de faciliter la livraison et surveillez vos mails. 

Halona Spirit ne pourra pas être tenue pour responsable d'un retard de livraison.

Lors de la réception des produits au Client :

• mise à disposition des produits en retrait à domicile, matérialisé par la signature de la facture par le Client, lequel supporte alors les frais et risques du transport,

• soit par la livraison aux frais du Client et au lieu indiqué par celui-ci (lequel est obligatoirement situé dans la zone géographique indiquée sur le site internet) Lors de la livraison, le client ou le destinataire des produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, fournir la preuve de son identité.

Afin d’éviter tous litiges ou d’en faciliter une résolution rapide nous recommandons à nos clients :

D’ouvrir et de vérifier en présence du transporteur le bon état des colis.

En cas de problème, nous recommandons au client de porter toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur la feuille d'émargement.

En cas d'avarie de transport, il est préférable pour le client de refuser le produit endommagé et si possible de détailler l’avarie sur le bon de livraison.

En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, le Client doit en informer Halona Spirit, par mail, dans les 24 heures ouvrées en indiquant la référence de la commande.

A défaut de respect des conditions énoncées ci-dessus aucune réclamation ne pourra être acceptée.

 

Délai de rétraction et remboursement :

Conforme et applicable au territoire Français uniquement.

Le client doit impérativement signaler à Halona Spirit son souhait de se rétracter, sans besoin de justification, par mail.

Le Client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la livraison de la commande pour se rétracter (article L.221-18 du Code de la Consommation) et ensuite d’un nouveau délai de 14 jours pour renvoyer le produit.

Il est demandé de retourner les articles en colissimo recommandé.

Halona Spirit recommande au client d’effectuer le retour de ses produits muni d’une assurance complémentaire lui garantissant, le cas échéant, l’indemnisation des produits à hauteur de leur valeur marchande réelle en cas de perte ou de détérioration du ou des colis.

Tout produit endommagé, incomplet, ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au client, aux frais de ce dernier.

Halona Spirit est tenue à l'échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client, si les conditions susmentionnées sont remplies, Halona Spirit remboursera au Client le montant total de sa commande à l'exception des frais de port, dans les 14 jours à compter de la réception de l’envoi. 

Le remboursement sera effectué par virement bancaire ou chèque.

Les frais de retour demeurent à la charge du consommateur. 

Dans le cas où Halona Spirit a rempli son contrat de vente mais que le client souhaite annuler sa commande alors que la livraison est en cours le client reste redevable des frais d’expédition et de retour des produits.

Ne sont pas remboursés :

-  Les frais de transaction s'il y en a eu.

- Les articles sur mesure, personnalisés

- Les article sortis de leur emballage d'origine

- Les frais de port lorsque le client n'a pas réceptionné son envoi dans un point de retrait choisi par lui comme mode de réception de son colis

5- Garantie 

Halona Spirit assume toutes les obligations liées à la garantie légale de conformité de 2 ans ou de vices cachés. 

Cette garantie s’applique sans qu’aucune charge ne puisse être facturée au client, le client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de couts prévue par l’article L.217-9 du code de la consommation (si aucune de ces solutions n’est effective dans un délai d’un mois à compter de la date de la réclamation du consommateur, ce dernier peut exiger le remboursement)

Vous devrez communiquer tous les éléments (photos) qu’il pourra vous demander pour pouvoir bénéficier de la garantie commerciale.

Il est indiqué au client que le vendeur n'est pas le producteur de la totalité des produits présentés au sens de la Loi n° 98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

Les défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle ou par un accident extérieur (utilisation anormale, entretien défectueux, …) ou encore par une modification du produit non prévue ni spécifiée par le vendeur, sont exclus de la garantie.

6- Limite de responsabilites 

Halona Spirit n’engage aucunement sa responsabilité en ce qui concerne le fonctionnement technique de son Site internet, et ne garantit en aucun cas l’absence totale de virus ou d’autres éléments néfastes sur son Site internet et sur les serveurs permettant d’y accéder. 

Si l’utilisation du Site ou de son contenu devait entraîner pour l’utilisateur une nuisance le contraignant à faire réparer ou remplacer des équipements, matériels ou des bases de données, Halona Spirit ne saurait être redevable des frais engendrés par ces opérations. D’une manière générale, toutes les informations contenues sur le Site sont fournies « en l’état » et « accessibles en fonction de la disponibilité du Site ».

Halona Spirit décline toute responsabilité pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations diffusées sur le Site.

Halona Spirit ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution résulte, soit du Client, soit d’un fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit d’un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence des tribunaux français, incluant notamment des grèves totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

Halona Spirit avisera le Client d’un événement constitutif de force majeure, dans les 5 jours ouvrables suivant sa survenance.

Les Parties conviennent de se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer les modalités de traitement de la commande pendant la durée du cas de force majeure.

7 - Litige et médiation 

Toute réclamation peut être portée en contactant Halona Spirit à halonaspirit@gmail.fr ou par voie postale : 

Halona Spirit, Audrey Jullien, 3 avenue des abatilles, 33120 Arcachon

Conformément aux dispositions des art. L. 611-1 à L. 616-3 du Code de la consommation, le

consommateur est informé qu’il peut recourir à un médiateur de la consommation dans les

conditions prévues par le titre Ier du livre VI du code de la consommation.

En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service client du Vendeur, ou en

l’absence de réponse dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différent à un médiateur qui tentera en toute indépendance de rapprocher les parties en vue d’obtenir une solution amiable.

En cas d’échec d’une solution amiable, le tribunal de Bordeaux sera seul compétent.

 

8- Réserve de propriété 

Halona Spirit se réserve l’entière propriété des biens vendus jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix de vente et des intérêts de retard éventuels.

9- Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur Halona Spirit sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle du site Halona Spirit est strictement interdite.

10- Politique de protection des données personnelles.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Halona Spirit pour la gestion des achats et la gestion de notre clientèle.

Elles sont conservées et destinées au seul traitement de la commande.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant dans la rubrique Mon Compte de notre site et les rectifier.

 

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